L’air marin revigore et rafraîchit la plupart des gens. Mais pour certains, cela les inspire ! C’est le cas d’un studio d’animation qui a réalisé le plus grand court-métrage en stop-motion du monde avec un smartphone, du sable et surtout beaucoup d’imagination.
Aardman est un petit studio d’animation basé à Bristol, au Royaume Uni, qui réalise des courts-métrages et des publicités pour la télévision. Dans le petit film intitulé Gulp et réalisé avec le duo Sumo Science ce studio a décidé de nous emmener à la plage pour réaliser une vidéo entièrement tournée en stop-motion dans laquelle on suit les aventures d’un pêcheur sur son bateau.
Ce court-métrage, réalisé presque exclusivement avec du sable, en dehors du bateau de l’acteur et de quelques accessoires, a été tourné en collaboration avec le collectif d’artistes Sand in your eye. Le tout filmé uniquement à l’aide du téléphone portable Nokia N8 ! L’œuvre poétique nous conte les aventures extraordinaires d’un homme, dont l’histoire s’inspire un peu de Pinocchio…
Et voilà le making of passionnant de ce court-métrage très inventif :
Une petite prouesse capturée en vidéo qui ne nous laisse pas indifférents. C’est ce genre de courts-métrages poétiques que nous aimons particulièrement, même si d’autres préfèrent forcément quand il y a plus d’action :D. On aimerait bien pouvoir faire des choses aussi belles avec du sable, mais notre maîtrise s’arrête aux petits châteaux faits avec un saut et une pelle… Est-ce que vous auriez imaginé que le plus grand stop-motion du monde pouvait être tourné sur une plage entière ?